Faisons un rêve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faisons un rêve

forum privé
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Appéritif dans le jardin.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oceanedr

Oceanedr


Messages : 195
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : Dans un rêve.

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:04

Océ arriva devant la maison accompagné de Kiki. Une grande étendu de pelouse ensoleillé, avec quelques endroits ombragés.

Je te laisse t'installer ou tu veux Kiki, ou te balader si tu préfères, moi je vais aller nous chercher quelques chose a boire.

Océ prit la direction de la maison avant de faire marche arrière et de revenir vers elle.

Euh...je te fais les choses super bien ? Genre avec une table et de belles chaises ? Ou est ce que tu preferes t'installer directement dans l'herbe allongée ?

Océ se mit a rire, il connaissait très bien Kiki et était quasiement sur de ce qu'elle choisirait, mais il se devait de lui laisser le choix. Océ s'approcha d'elle et posa une main sur son épaule qu'il pressa doucement.

Ca me fais très plaisir que tu sois là, vraiment très plaisir, et Seshat va en être très heureuse aussi, elle t'aime beaucoup.

Océ lui fit une bise pour la remercier de sa présence, puis pour dissiper la gène qui pourrait eventuellement s'installer, il frappa fort ses mains l'une contre l'autre et dans un sourire

Bon ! Tu bois quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 23:13

Kiki se laissa guider par Océ et lorsqu'ils arrivèrent devant la maison elle se tourna vers le jardin pour le regarder. Océ parti chercher les rafraichissements et Kiki en profita pour trouver un coin ou il y avait assez d'ombre pour que tout le monde puisse s'installer.
Tout à coup il revint et parla de chaises et de table, Kiki éclata de rire puis il s'approcha et posa une main sur son épaule puis une bise. Elle le regarda surprise ne s'y attendant pas puis elle lui sourit.

Tiens un chouchen, ça fait un sacré bail que j'en ai pas bu !!
Moi aussi je suis heureuse d'être là et pour Seshat c'est réciproque et....et ne lui dis pas sinon elle vas encore pester que c'est pas vrai mais je lui dois beaucoup !!

Elle sourit et montra tout à coup un gros chêne qui se trouvait un peu plus loin.

Là bas, ça te vas ? Comme ça quand Seshat nous rejoindras nous serons tous à l'ombre !!


Dernière édition par Kiki le Jeu 13 Aoû - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

Seshat


Messages : 428
Date d'inscription : 13/07/2009

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 3:47

Seshat qui travaillait dans son bureau avait entendu des voix par la fenêtre ouverte.
Elle déposa sa plume pour aller jeter un coup d'oeil et aperçut un peu plus loin son amie Kiki, assise sur la pelouse à l'ombre d'un chêne.

Enfin, elle s'était décidée à venir en visite.

Sans prendre le temps de se rechausser, Seshat descendit les marches quatre à quatre et déboula dans le jardin, pieds nus et les cheveux en désordre.

KIKIIIIIIII ... quelle bonne surprise. Ca me fait plaisir de te voir.

Elle se précipita vers son amie qu'elle embrassa sur les deux joues, la serrant dans ses bras avant de s'asseoir dans l'herbe à côté d'elle.

J'avais cru entendre la voix d'Océ... il ne te tient pas compagnie ?

Rooo, tu dois avoir soif par cette chaleur, qu'est-ce que je peux te servir à boire ? Une citronnade ? ou un vin frais ?
Revenir en haut Aller en bas
Oceanedr

Oceanedr


Messages : 195
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : Dans un rêve.

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 14:30

Océ avait entendu Seshat debouler les escaliers a toute vitesse, puis quelques instants plus tard, des exclamations de joie dans le jardin.
Il prit tout ce qu'il fallait dans la cuisine, une bonne bouteille de Chouchen et trois verres.
En sortant de la maison il les regarda un instants toutes les 2 assises sous le chêne a discuter, puis il fini par se rapprocher et vint s'installer a leur coté.

Me revoilà, avec de quoi étancher vos soifs !

Océ déboucha la bouteille et servit les 3 verres puis leur en tendit un a chacune. Il le va son verre pour trinquer.

A ta venue Kiki ! J'espère que tu vas passer un bon séjour avec nous !

Puis il trinqua avec elles en leur souriant, prenant bien soin de les regarder tour a tour en toquant les verres.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 20:06

Kiki entendit un cri et se retourna, Seshat se jeta sur elle pour l'embrasser, elle eu juste le temps de l'attraper pour ne pas tomber et lui fit un gros bisou.

Eh oui ma belle, je suis là enfin !!
Moi aussi je suis heureuse de te voir.


Elles s'installèrent sur l'herbe et Kiki regarda le ciel instant profitant du jeu des feuilles avec les rayons du soleil puis son maie lui parla d'Océ et Kiki lui adressa un sourire.

Ocè ?? Si si mais vu la réputation que certains se sont amusés à me faire il est partie chercher à boire et dire qu'en vérité je ne boit que des tisanes à peine aromatisée... enfin bref passons.
Je lui ai demandé du chouchen, hihihi. Ca fait longtemps que j'en ai pas bu.


Tout à coup Océ revint chargé d'une bouteille et de trois verres qu'il s'empressa de remplir avant de leur tendre puis ils trinquèrent ensemble.

A nous mes amis, à nous et à votre bonheur !!

Elle leur sourit et bu une gorgée laissant le liquide ravivait les souvenirs puis elle se toura vers eux.

Alors racontez moi les dernières nouvelles, qu'est ce que je ne sais pas encore ? Allez je veux tout savoir.

Kiki éclata de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

Seshat


Messages : 428
Date d'inscription : 13/07/2009

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeVen 14 Aoû - 20:04

Océ revint de la cuisine avec une bouteille de chouchen et trois verres, qu'il remplit avant de leur servir et de lever son verre pour trinquer à la visite de Kiki.
A notre amitié Kiki et à ton retour parmi nous, je te souhaite longue vie pleine de bonheur et d'amour.
Kiki heurta leurs verres avec le sien avant de répondre

Citation :
A nous mes amis, à nous et à votre bonheur !!

Ils savourèrent quelques gorgées du chouchen bien frais. Il faisait superbe, une mésange bleue voletait de branche en branche et sifflait, semblant apeller un invisible congénère.
Citation :
Alors racontez moi les dernières nouvelles, qu'est ce que je ne sais pas encore ? Allez je veux tout savoir.
et elle éclata de rire.
Et bien j'ai acheté un cheval il y a quelques semaines. Nous avons décidé de faire une course sur la plage.
Je m'entraîne ferme, et tu as devant toi la future gagnante de notre pari. Seshat sourit à Kiki, regardant subrepticement dans la direction d'Océ pour voir comment il allait réagir.
Pyxis arriva soudain en courant du fond du jardin, et sauta joyeusement sur Kiki qu'elle renversa sur la pelouse, puis lui lécha consciencieusement le visage.


Dernière édition par Seshat le Dim 16 Aoû - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:52

Kiki écoutait son amie lui parler de leur futur course de cheval quand soudain Pyxis lui sauta dessus. Elle se retrouva allonger au sol avec la chienne en train de lui laver le visage et son verre renversé, elle la repoussa.

Rhaaaaaaa....Pyxis, tu sais que j'ai horreur de ça !!

Kiki se redressa et s'essuya le visage en rigolant puis elle fit un gros calin à la chienne.

Moi aussi je suis contente de te voir ma belle, dis donc t'es en forme !!

La chienne se coucha à côté d'elle en posant la tête sur ses jambes, Kiki repris son verre et fit une petite moue en voyant vide. Ses amis éclatèrent de rire et Océ lui rempli de nouveau.

Merci.
Alors comme ça vous allez faire une course de cheval, eh be vaut mieux pour vous que pour moi !!


Puis Kiki se pencha vers Seshat.

De toute façon je suis sur que tu gagneras a belle * clin d'oeil à Océ * il ne verras que l'arrière train de ton canasson.

Elles éclatèrent de rire ensemble et Kiki pensa " mon pauvre Océ, j'espère que tu es bien armé car on a pas finit de t'en faire voir !! " Elle bu une gorgée de chouchen et leur sourit à tout deux sans cesser de caresser la chienne.

Sinon, ce n'est quand même pas la seule chose que vous avez prévus ? Je suis sur qu'il y a autres choses que vous ne m'avez pas racontés, par exemple les petits secrets...

Kiki rigola de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanedr

Oceanedr


Messages : 195
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : Dans un rêve.

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeSam 15 Aoû - 17:02

Océ avait vu la chienne arriver en courant du fond du jardin, mais il avait préféré se taire et la laisser sauter sur Kiki plutôt que d'intervenir. Il éclata de rire quand la chienne lui sauta dessus et ria de plus belle quand elle se mit a pester qu'elle n'aimait pas ça.

Et bien, en voilà une qui est heureuse de retrouver ça maitresse, ça fait plaisir a voir ! Tu te rappelles de la petite boule de poils noire qu'elle était quand tu l'as trouvé ?

Puis, les filles commencèrent a parler de la course de chevaux, de l'achat de Seshat....jusqu'au moment ou "le mot" fut prononcé...."Canasson". Océ dut se mordre la lèvre avec force tant il savait que ce mot ennervait Seshat a chaque fois qu'il le prononçait.

Je vais la gagner cette course vous savez, moi ça me semble une évidence.
d'ailleurs Kiki ? Ca te dirais d'être notre arbitre ?

Océ sourit quand il entendu parler de leur projets, de "petits secrets".

Tu ne vas quand même pas me faire croire que tu n'es pas au courant Kiki ?

Puis se tournant vers Seshat.

Je crois que tu lui en as déjà dis pas mal non ma belle ?

Ou alors il faut que je lui raconte d'autres secrets ? Par exemple comment tu m'as fait du charme en m'envoyant des tonnes de mésanges de ton Artois pour me faire remonter au plus vite vers toi, sous couvert d'un pique-nique que tu voulais m'offrir et d'un phare a me faire visiter ?

Océ ne put s'empêcher de rire cette fois en voyant la mine déconfite de Seshat...
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

Seshat


Messages : 428
Date d'inscription : 13/07/2009

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:43

Citation :
De toute façon je suis sure que tu gagneras ma belle, il ne verras que l'arrière train de ton canasson
Kiki et Seshat éclatèrent de rire.
Bon, si son amie traitait familièrement son cheval de canasson, au moins elle était certaine qu'il gagnerait. Pfffff Océ était en train de sa marrer comme un fou, faisant mine de rien.
Citation :

Je vais la gagner cette course vous savez, moi ça me semble une évidence.

d'ailleurs Kiki ? Ca te dirais d'être notre arbitre ?
La gagner ? jamais. Shaitan s'est entraîné sur la plage lui. Je suis certaine qu'il est plus rapide que Tornado. Et puis oui tiens Kiki, on t'engage comme arbitre impartial. Bonne idée ça.

Pyxis était couchée près de Kiki, la tête posée sur ses jambes. Kiki but une gorgée de chouchen, avant de demander en souriant
Citation :
Sinon, ce n'est quand même pas la seule chose que vous avez prévus ? Je suis sure qu'il y a autres choses que vous ne m'avez pas racontés, par exemple les petits secrets...
Océ regarda Seshat d'un air malicieux
Citation :
Je crois que tu lui en as déjà dis pas mal non ma belle ?
Ou alors il faut que je lui raconte d'autres secrets ? Par exemple comment tu m'as fait du charme en m'envoyant des tonnes de mésanges de ton Artois pour me faire remonter au plus vite vers toi, sous couvert d'un pique-nique que tu voulais m'offrir et d'un phare a me faire visiter ?
Et il éclata de rire.

Rooooo mais c'est pas possible d'entendre ça. Kiki, il a toujours été de mauvaise foi comme ça ?
Des tonnes de mésanges.... une ou deux pauvres petites mésanges. Rien à voir avec la manière dont tu surmenais ce pauvre Scribe. Heureusement que je le nourrissais moi.....

Elle regarda avec insistance son verre vide. Bon, ben il fait soif ici, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:07

Ils discutaient à propos de leur course et ils proposèrent à Kiki d'être l'arbitre mais cela ne l'enchantait guère n'ayant jamais eu beaucoup d'affinité avec les chevaux. Pour elle, ce n'était que des bourriques qui lui posaient beaucoup de problèmes à chaque fois qu'elle était utilisé leur service elle avait finit assise au sol ou lâchement abandonnée. Pourtant elle ne les avais jamais mal traité et les avait toujours soigné malgré ses maigres connaissances.

Heu.....être votre arbitre ? Pourquoi pas mais vous n'avez pas peur car moi et c'est bourrique c'est pas l'amour fou, ils ont tendance à me fuire même et je ne voudrais pas vous gâcher votre course.

Elle se tourna vers Océ, elle avait envie de le taquiner.

Tornado n'est pas un peu vieux ? Faut le ménager tu sais surtout qu'il a pas mal crapahuté ces dernier mois !!

Kiki caressait toujours Pyxis quand ils racontèrent pourquoi Océ était remonté en Artois. Elle éclata de rire quand Seshat fit allusion à la mauvaise fois d'Océ.

Houlaaaa ma belle, t'as encore rien vu mais je vais te laisser découvrir.

Elle ria de nouveau.

Seshat t'as promis un phare ? ah ben ça alors, si c'est au phare de Bertin que tu fais allusion je vous le déconseille. Scribe ? c'est ton hibou ?

Seshat jouait avec son verre vide et Kiki lui donna un petit coup de coude.

Faut toujours réclamer ou alors mieux sers toi toute seule sinon tu te déshydrateras souvent !!

Puis joignant le geste à la parole, Kiki prit la bouteille et fit le service.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanedr

Oceanedr


Messages : 195
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : Dans un rêve.

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:11

Océ riait content de la petite pique qu'il venait d'envoyer a Seshat, mais sa joie fut de courte durée, les filles le remirent en place rapidement et sans ménagement...il parait qu'il était de mauvaise foi...

Bon, je vois que la ligue anti Océ est parfaitement rodée ! J'éspère que vous n'allez pas vous acharner sur moi comme ça quand même !

Puis il leur sourit.

Bon ok j'avoue, je l'ai bien cherché !

Puis gromelant a voix basse.

N'empêche, des mésanges j'en ai reçu bien plus que une ou 2, et Scribe m'en a apporté des misssives, ça oui...

Océ répondit ensuite a Kiki.

Oui Scribe est mon hibou, c'est le nom que je lui ai donné en l'honneur de la Dame qui ne m'a envoyé que 1 ou 2 mésanges.

Océ se leva et s'approcha de Seshat pour lui déposer un doux baiser sur la joue. Puis il attrapa la bouteille qui était presque vide et la fini dans les verres des filles.

Je vais aller en chercher une autre a la cuisine, apparement vous avez soif. Voulez vous que je vous rapporte autre chose ? A manger par exemple ?

Océ se dit qu'il valait mieux tempérer, il n'avait aucune chance contre elles, autant veiller sur leur bien-être et s'occuper d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki

Kiki


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2009

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeVen 21 Aoû - 14:15

Kiki éclata de rire au dire d'Océ, elle pensa que ce n'était pas une mauvaise idée que de le faire tourner en bourrique un peu surtout qu'à elle deux il y aurais de quoi faire.

Le pauvre scribe, il auras bien mérité un peu de repos depuis le temps qu'il voyage pour porter les missives. Ca me fait penser que mon piaf est à la retraite lui !!

Elle sourit en repensant au jour ou elle lui avait rendu sa liberté puis Océ leur proposa de manger, Kiki ne put s'empêcher de le taquiner encore une fois.

Tu serais encore cuisiner un beau morceau de viande ? Depuis le temps, t'as du oublier comment on faisait non ? Si je me souviens bien, tu es du genre poisson rouge !!

Elle éclata de rire et surveilla sa réaction au cas ou une mauvaise idée lui viendrais.
Ensuite elle se tourna vers Seshat et lui adressa un sourire taquin.

Tu sais ma belle, il y a une chose de bien avec lui, c'est que sa mémoire est une vrai éponge aussi tu peux lui faire croire se que tu veux.

Elle ria de nouveau entendant d'avance les récriminations d'Océ.

En tout cas, je ne serais pas contre manger un morceau !!
Et en attendant, je vais prendre ta compagne pour qu'elle me fasse faire le tour du propriétaire, enfin si elle veut bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanedr

Oceanedr


Messages : 195
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 46
Localisation : Dans un rêve.

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeVen 21 Aoû - 20:17

Océ qui était debout failli sauter sur Kiki quand il l'entendit dire ses bétises.

TOI ! TOI !....Tu as vraiment de la chance que je t'aime, sinon je ne sais pas ce que je ferais^^

Il éclata de rire, ne prenant pas du tout les boutades de Kiki mal. Il ramassa les verres que ces Dames avaient terminés et prit la bouteille vide. Puis Kiki voulut faire le tour de leur roulotte magique avec Seshat.

Oui, c'est une bonne idée, allez vous balader toute les 2, moi je vais vous préparer un beau morceaux de viande dans la cheminée de la grande salle, on se retrouve plus tard.

Puis s'approchant de Seshat il lui chuchotta a l'oreille.

Si tu trouves des oubliettes dans notre grande roulotte, enfermes là dedans, comme ça tu l'aurras toujours près de toi et elle arretera de me casser les pieds !

Océ embrassa son amour juste avant de prendre le chemin de la grande salle, réfléchissant a ce qu'il allait leur faire de bon a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Seshat

Seshat


Messages : 428
Date d'inscription : 13/07/2009

Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitimeSam 22 Aoû - 20:11

Kiki avait l'art et la manière de faire tourner Océ en bourrique, et semblait décidée à transmettre aimablement sa méthode à son amie.

Quand il leur proposa de leur préparer à manger, elle lui dit malicieusement

Citation :
Tu saurais encore cuisiner un beau morceau de viande ? Depuis le temps, t'as du oublier comment on faisait non ? Si je me souviens bien, tu es du genre poisson rouge !!

Elle partit alors d'un grand éclat de rire, puis faisant à Seshat un sourire complice, elle ajouta
Citation :
Tu sais ma belle, il y a une chose de bien avec lui, c'est que sa mémoire est une vrai éponge aussi tu peux lui faire croire se que tu veux


Seshat éclata de rire, voyant la tête que faisait Océ, un peu agacé, mais surtout très amusé. Il rit avec les filles, avant de ramasser bouteille et verres vides.

Citation :
En tout cas, je ne serais pas contre manger un morceau !!

ajouta Kiki avant de demander à faire le tour du propriétaire.
Citation :
Oui, c'est une bonne idée, allez vous balader toute les 2, moi je vais vous préparer un beau morceaux de viande dans la cheminée de la grande salle, on se retrouve plus tard.

Seshat, se haussant sur la pointe des pieds, rendit son baiser à Océ , riant de la plaisanterie qu'il lui avait glissée à l'oreille. Elle le regarda en souriant repartir vers la maison, avant de se tourner vers son amie

Tu sais Kiki, je dois t'avouer que je l'ai surmené aussi ce pauvre Scribe. Mais il adore le poulet... alors je crois qu'il ne m'en veut pas. Et elle lui sourit, l'invitant d'un geste à aller vers la maison.
Et bien le tour du propriétaire donc... on pourrait commencer par les chambres, comme ça tu pourras choisir la tienne. Et si aucune ne te plais, on refera la déco... .
Lui souriant malicieusement, elle ajouta
Nous avons aussi une salle d'eau, mais elle ne bénéficie pas de la même vue panoramique que celle que tu voulais aménager à Kermaaron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appéritif dans le jardin. Empty
MessageSujet: Re: Appéritif dans le jardin.   Appéritif dans le jardin. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appéritif dans le jardin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Faisons un rêve :: le domaine :: Entrée du domaine et des jardins :: Les jardins-
Sauter vers: